Citations

 

 

 « Le Service Civique National  de Participation au Développement que j’entends relancer permettra de renforcer l’éducation citoyenne des jeunes et d’accroître leurs chances d’insertion sociale »

                                                    Paul BIYA, le 10 février 2006

 

 

« Le civisme, on ne le dira jamais assez, est le fondement de toute société »,

                                 Paul BIYA, le 10 février 2013

 

 

« Le niveau de moralité de notre jeunesse se dégrade. Il suffit de lire la rubrique des faits divers dans la presse pour s’en rendre compte. Probablement d’ailleurs, le comportement de quelques jeunes n’est-il, dans une certaine mesure, que le reflet de notre société ? ».

                                          Paul BIYA, le 10 février 2013

 

 

 

« Je me dois également de me féliciter du recentrage des missions de l’Agence du Service National de Participation au Développement avec la mise sur pied d’une nouvelle équipe dirigeante »

                                             Paul BIYA, le 10 février 2014

 

 

 

 « Pour l’année en cours, nous avons mis la barre plus haut. Compte tenu de l’augmentation possible du taux de croissance, nous espérons créer plus de 250.000 emplois nouveaux. Bien entendu, les jeunes ne seront pas les seuls à en profiter. On peut toutefois penser qu’ils en seront les principaux bénéficiaires »

                                            Paul BIYA, le 10 février 2014

 

 

«Je viens de prescrire le lancement d’un plan triennal « Spécial Jeunes », doté d’une enveloppe globale de 102 milliards de francs CFA. Ce plan devra faciliter et accélérer l’insertion économique de notre jeunesse. Nous devons tous y tenir particulièrement. Vous aurez-là, je crois, l’occasion de faire la preuve de votre « patriotisme économique ». Par ailleurs, je crois que vous pourrez tirer un grand bénéfice de ces des programmes d’éducation citoyenne offerts par l’Agence du Service Civique de Participation au Développement. Cette initiative, fort opportune, a déjà constitué des centaines de comités locaux à travers le pays. Il convient d’y adhérer, et d’en tirer avantage ».

                                                           Paul BIYA, le 10 février 2016.

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube